Notre Fonctionnement

Le Clan d’Isis a pour but de venir en aide aux personnes et aux animaux dans le besoin en France et à l’étranger.

  • Prise en charge et mise à l’adoption.

Suite à un trop grand nombre de problèmes en voulant aider des particulier(e)s indépendant(e)s de la protection animale, notre Association ne fonctionnera plus qu’avec d’autres Associations ou refuges en France ou à l’étranger, afin de les aider à trouver des familles d’adoption ou d’accueil (à leur charge).

En ce qui concerne certaines demandes de particuliers (chats errants en danger par exemple ou abandons) .. Nous recherchons des Associations pour leur venir en aide ou des familles d’adoption directes . Si ce n’est déjà fait, nous effectuons les mises en règle ou conformité avant la cession.

  • Soutien nourriciers/nourricières des chats libres de France.

Des indépendant(e)s bénévoles, sur le terrain, nourrissent chaque jours des chats libres dans nos rues en France ! Leur venir en aide devient alors une obligation.

Nous leur proposons de les aider aux démarches administratives, de collecter pour leurs protégés de la nourriture, de trouver des fonds pour les stérilisations , les soins, les mises en règle si besoin et de bénéficier des tarifs associatifs vétérinaires.

Aides qui peuvent varier selon leurs besoins mais aussi leurs situations, cependant le Clan ne prend aucun chats errants en charge (financière ou pour adoption) sauf si le cas nécessite un placement d’urgence pour soins par exemple.

  • Soutien et aides aux particuliers dans le besoin AVEC leurs animaux.

Des cas de particuliers avec leurs animaux nous touchent énormément. Notre Association peut alors intervenir pour aider selon les besoins :

  1. Garder l’animal ou trouver une famille d’accueil temporaire / une pension, le temps de retrouver un logement ou d’une hospitalisation.

  2. Aide aux démarches administratives.

  3. Aide à la mise en règle des chiens de catégorie par exemple..

  4. Conseils divers.

Liste non exhaustive.

Nos actions sont diverses, la protection animale est remplie de situations différentes … La détresse animale est souvent liée à la détresse humaine, c’est pourquoi, nos interventions varies, d’un cas à un autre.

Le Clan d’Isis peut compter désormais sur des personnes très dévouées à la cause !

X